Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum bio
26 janvier 2013

Petite bestiole pas mignone.

assalamou alaykoum, bonjour,

Avez-vous déjà vu des petites larves sur votre mur ou votre plafond de cuisine? Vous en voyez une, puis deux puis finalement vous vous rendez compte qu'il y en a plusieurs qui sont soit en mouvement soit bien fixées dans un coin.

Et bien ce sont certainement des larves de mites alimentaire.

Quelle joie! c'est difficile de s'en débarrasser en plus...

Il y a plusieurs mois ça m'était arrivé, la cause? Je suppose que mes paquets de farine n'étaient pas bien fermé et les avaient attiré à moins qu'elle n'y étaient déjà dans mon paquet, eh oui!

Pour commencer je vous montre la bête

insectecb2

Image prise sur google

J'ai d'abord cru que c'étaient des cocons de papillons( hum), j'ai chercher sur le net et puis j'ai trouvé. J'ai donc regardé dans mes paquets et là j'ai trouvé les mites. J'ai tout nettoyer mis de l'huile essentielle de tea tree, mais mon erreur à été de garder les paquets que je pensais "sains" puisque pas ouvert.

Grosse erreur en fait puisque quelques temps après, même scénario et rebelotte je jette le paquet ouvert, je nettoie etc...

Je n'en ai plus eu pendant plusieurs mois et là il y a quelques semaines j'avais reçu au moins 7 paquets de 1kg de dattes mâshâ ALLAH sauf qu'on en mange pas tous lesjours et que les paquets qui restaient on fait un bon repas pour ces demoiselles affamées. J'ai trouvé pleins de larves à nouveau j'en ai eu un dégout je vous raconte pas! J'ai chercher partout et puis monsieur ouvres les paquets de dattes qui pourtant n'avaient jamais été ouvert. Et là c'est carrément une ville dans la boite que nous avons trouvé! On a du tout jeter ce n'était pas possible de garder ça. (Bouuuh quand j'y repense!) Alors là je me suis dis ok je met tout dans des boites je ne laisse plus rien comme ça dans l'armoire.

J'avais alors des boites du Suédois dans lesquelles je mettais mes paquets de raisins secs, muesli, noix et tout le reste. Hier j'ouvre la dite boite

samla-boite-avec-couvercle__0115538_PE269009_S4

et une mite s'envole (franchement c'est rageant) donc je n'ai pas chercher à comprendre j'ai encore une fois tout mis à la poubelle et en faisant une recherche sur comment se débarrasser de ces bestiole je suis tombée sur ce site très interessant.

Donc ces boite ne sont pas hermétiques, il faut des boites qui se ferment complètement et qui tiennent, il faut aussi mettre la farine le riz etc au congélateur pendant au moins 24h avant de le mettre dans les placards afin de tuer les éventuels oeufs qui s'y trouve (surtout si vous acheter bio) et puis mettre des feuilles de laurier fraiches dans les placards. Quand vous voyez une mite ou une larve, il faut tout jeter car, je le confirme, ces bestioles parviennent à rentrer dans des paquets fermé et même des boites avec couvercles juste posé dessus c'est vous dire.

Et enfin mettre de l'huile essentielle de lavande d'après les conseils que j'ai pu lire sur le site.

J'espère que j'en viendrais enfin à bout!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Al hamduliLLah je n'en ai plus depuis, mais faut dire que j'ai vraiment jeter tout ce que j'avais comme farine dattes noisettes etc... pour la bonne cause.
V
Merci pour les conseils;;j'en ai presque tout le temps malgré les pièges alimentaires pour mites..je vais essayer les feuilles de laurier, et la lavande...<br /> <br /> Je me bats avec ces sales bestioles, même cet hiver j'en ai..surtout que j'ai des farine bio...
A
salam il y a plein de vitamine dans les insect (vu dans un reportage) et en plus il parait que ont en mange deja moulue ou ecraser sur les barre de ceréale je vous dit pas la marque
_
Salam ! <br /> <br /> <br /> <br /> Euhhh hum hum j'ai déjà été servie ... et que te dire bouhhhh!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je ne me souviens plus si j'avais utiliser quelque chose de spécial ...?<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'en ai eu qu'une seule fois hamdoulillah! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et beau we à vous!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 818
Oum bio
Archives
Publicité