Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum bio
3 janvier 2015

Idée d'activité à faire à la maison (enfant 2,5/3 ans)

Voici une idée d'activité ludique à faire avec vos petits bouts de 2,5/3 ans in shâ ALLAH.

L'idée m'est venue lorsque je m'appretais à ranger les couverts dans le tirroir, je me suis dis que ça pourrait être une activité type jeu de reconnaissance de formes.

Alors j'ai demandé à mon petit dernier de ranger les couverts avec moi. D'abord je lui ai demandé ou étaient les fourchettes? les cuillères? et les couteaux? (non pointus). Une fois que le petit a repérer les différents emplacements, je lui ai donné un à un les couverts, aléatoirement. Dans l'ensemble il a bien apprécié et ne s'est pas trompé mâ shâ ALLAH.

Pour les mamans qui ne savent pas trop comment occuper leurs enfants, je dirais que c'est une manière de joindre l'utile à l'agréable, la vaisselle est rangé et le ptit à appris le nom des couverts, à les différencier et à les ranger dans leur emplacement respectif.

Je voudrais souligner autre chose, il ne faut surtout pas démotiver un enfant qui montre de l'interêt pour une telle activité. Certes cela prend plus de temps que si on le faisait soit-même, mais c'est un moment de partage avec l'enfant et d'éducation.

 

nuby-couverts-ergonomiques-1er-age

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 817
Oum bio
Archives
Publicité