Je vous parlais dans un ancien billet du bio. Je trouvais que c'était cher pour une famille nombreuse donc j'évitais juste les produits transformés, les boites de conserves et les "crasses" en général.

Depuis, j'ai fait évuler ma vision. En fait quand vous allez au marché bio, le prix des produits de saison ne sont pas forcément plus cher, ils sont parfois même moin cher que ce que l'on peut trouver en grande surface. Dans les magasins bio les tarifs sont un peu plus élevés, mais vous avez parfois des cartes de fidélité qui vous donnent droit à des réductions, ça peut dépanner les jours où il n'y a pas le marché.

Ce qu'il faut éviter c'est d'acheter en bio tout ce que vous aviez l'habitude d'acheter normalement. Par exemple, les chocolats, les bonbons, les céréales du matin sucré ou avec pépites de chocolat, les viennoiseries, les jus, tout ce qui est préparé et les petits sachets déjà fermés de lentilles, haricots etc ... (mieux vaut achter en vrac quand c'est possible) là aussi vous pouvez faire jouer la carte réduc à Bio shop par exemple.

Pour le reste, chez colruyt, il y a aussi une gamme Bio, "bio-time" avec un bel assortiment de fruits et légumes (toutefois plus cher qu'au marché), des produits congelés, yaourts,  du lait, des oeufs, du beurre, saumon fumé, de la farine, des céréales, plus récemment des épices aussi. Vous y trouverez de quoi remplir votre garde manger.

Lidl à également développer une gamme bio, des fruits et légumes, des oeufs, du lait, légumes congelés.

Avec tout ça on ne peut pas dire que le bio soit si cher, il faut surtout changer sa vision et sa manière de consommer.

Je préfère manger moins et mieux. De toutes façons le fait de manger mieux vous donnera moins la sensation de faim.

 

 

images (2)