Je voulais vous parler d'une sounna, un remède efficace contre beaucoup de maux bi idhniLLAH. 

D'une simplicité d'execution et accessible à tous, vous pourrez rapidement la préparer chez vous.

Les ingrédients de la talbîna sont la farine d'orge, le lait (de ferme ou au pire du lait en brique bio) et le miel. Dans certaines recettes le lait est coupé avec de l'eau. J'ai vu sur un site qu'on donnait comme ingrédient, du lait de soja. Je vous le déconseille totalement, le lait de vache n'a rien à voir avec le lait de soja ils n'ont pas les même propriétés, sans rentrer dans les détails, le lait de soja fait beaucoup parler de lui et pas en bien.

Médecine prophétique

D'après 3Urwah, 3A'ishah radhiALLAHou 3anha, ordonnait la talbina pour le malade et pour la personne affligée d'un deuil récent.

Elle rapporte: J'ai entendu le message d'ALLAH, salallahou alayhi wa salam, dire: "la talbîna réconforte le coeur du malade et dissipe un peu le chagrin". (al boukhari 5689)

D'après 3A'ishah radhiALLAHou 3anha, il arrivait qu'a l'ocassion de la mort de l'un de ses proches, les femmes se réunissaient (chez elle); mais après qu'ils partaient, et que les siens et ses intimes restaient, elle faisait faire une marmite de tablîna qu'on laissait bouillir avant de préparer du tharîd sur lequel on versait talbîna. Après quoi, elle disait aux femmes présentes: " Mangez-en! car j'ai entendu le Messager d'ALLAH salallahou alayhi wa salam dire: "La talbîna réconforte le coeur du malade; elle dissipe un peu le chagrin". (al boukhari 5417)

 

Maladies psychologiques: Dépression, tristesse

Des études scientifiques ont démontré les bienfaits de l'orge, parmis ceux-ci, il est démontré que l'orge est une source de tryptophane, un acide aminé à l'orgine de la sérotonine. La sérotonine étant une substance qui améliore l'humeur, elle est la cible principale des médicaments antidépresseurs. 

Elle contient du potassium et du magnésium qui aident à lutter contre la dépression.

Maladies cardivasculaires et baisse du cholestérol

Elle réduit le cholestérol dans le sang, et ainsi aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Vous trouverez tous les renseignements sur la talbîna ici 

 

La recette

Faite chauffer la quantité de lait que vous voulez, mais tenez compte du fait que la talbîna ne se conserve pas longtemps, donc inutile de faire une casserole pleine pour la semaine.

Vous pouvez prendre deux mesures de lait et une mesure d'eau.

Une fois ce mélange ou le lait tiède, versez petit à petit la farine d'orge bio. Soit vous voulez votre talbîna comme boisson donc pas trop de farine d'orge, soit vous la voulez plus épaisse pour la manger à la cuillère, dans ce cas rajoutez-en plus.

Continuez de mélanger durant la cuisson et le tout à feu doux pendant plus ou moins 10 minutes

Ensuite attendez que la préparation refroidissent pour ajouter le miel, car le miel perd ses propriétés à partir de 40°, n'en mettez pas trop d'un coup, et goûtez jusqu'a obtenir le goût qui vous convient.

C'est aussi simple que ça, et la talbîna peut se manger à tout moment de la journée.

Talbîna