Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum bio
16 janvier 2015

Agenda famille

L'organisation ça a du bon!

Je vous présente ici un agenda familiale bien sympa qui vous aidera à organiser et gérer les rendez-vous de toute la famille.

Cet agenda est muni d'une couverture transparente, idéale puisque vous pourrez le décorer à votre goût.

Il contient une fiche avec les vacances scolaires pour l'année en cours (Belgique, France, Hollande)

Une page d'activités scolaires, une autre reprenant les jours de fêtes par pays.

Quatre pages de planning avec un trimestre par page. (pour une vue d'ensemble sur l'année)

Puis l'agenda se présente par semaine et pour 6 personnes maximum (voir photo). Chaque personne à sa couleur. Vous pourrez noter le nom juste au dessus des cases et vous verrez vous prendrez vite l'habitude. La première case est pour moi, puis par ordre de naissance des enfants, comme ça je ne me complique pas la tâche. Vous ne pourrez pas noter tout ce que vous faite durant la journée, mais les points important du moins parce qu'il n'y a que 4 lignes par jour/pers.

A la fin vous avez quelques page pour des notes, et carnet d'adresses.

C'est la deuxième année que je l'utilise, je n'en ai pas trouvé d'autres me permettant de pouvoir noter tous les rendez-vous sans être à l'étroit.

Mon avis est qu'il convient pour une famille, Il est bien pensé avec les couleurs pour ne pas avoir à chercher trop longtemps où il faut écrire, la liste des vacances scolaires et jours fériés aide aussi à mieux gérer, toutefois j'aurais aimé une partie plus spacieuse pour les parents par exemple. On a, en général, plus de rendez-vous que les enfants.

Il y a un calendrier du même type, avec le système des couleurs par personne, et des post-it en plus que j'utilise également. Les deux me sont utiles au quotidien, et le calendrier tout le monde peut y jeter un oeil.

IMG_0742

IMG_0744

IMG_0754

IMG_0755

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wa alayki salam wa rahmatouLLAHi wa bârakatouh<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien ça : )<br /> <br /> Je te remercie pour l'info, je n'en ai jamais entendu parler, in shâ ALLAH je prendrais la peine d'y jeter un oeil sait-on jamais? BârakaLLAHou fiki
N
Salamou'alaykoum,<br /> <br /> J'ai flashé sur les mêmes déco de chez Hema ;)<br /> <br /> L'agenda a l'air pas mal. Je n'en utilise pas encore de ce type mais j'ai entendu beaucoup d'échos positifs de l'agenda familial Memoniak. Ça vaut peut-être la peine d'y jeter un oeil pour comparer les deux. Il contient notamment des espaces "to do list" et "listes de courses". Ils en vendent un peu partout sur le net et aussi à la Fnac si tu veux feuilleter. ;)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 817
Oum bio
Archives
Publicité