Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum bio
27 décembre 2014

Eucalyptus Radiata: mon allié pour l'hiver!

Je vais vous donner un de mes petit secret santé pour l'hiver, contre toutes les infections respiratoires.Il s'agit de: l'huile essentielle d'eucalyptus radié (radiata).

C'est une HE fantastique! Les adultes comme les enfants peuvent l'utiliser. Cet eucalyptus est l'un des plus puissant antiseptiques naturels, antibactérien ORL, il décongestionne et stoppe la progression des virus ou bactéries. Il est expectorant, antitussif, stimule l'immunité, c'est tout simplement une armure à lui tout seul par la grâce d'ALLAH.

Je l'aime beaucoup parce qu'il sent bon, et je peux en mettre sur l'oreiller de mon petit dernier le soir, pourtant il n'a même pas 3ans et c'est sans danger pour lui. Dilué à de l'huile d'amande douce, ou de l'huile d'olive, je peux masser le thorax et le haut du dos des enfants pour qu'ils passent une bonne nuit avec les voies respiratoires dégagées.

Lorsque les enfants vont à l'école, vous pouvez en mettre quelques gouttes sur un mouchoir, qu'ils respireront durant la journée à titre de prévention. C'est valable pour vous aussi.

Vous pouvez également en déposer 1 goutte sur un sucre (de canne non raffiné et biologique de préférence) à prendre après chaque repas.

Conseils en plus:

N'oubliez pas d'aérer votre logement, y compris en hiver, 10 minutes suffisent 2 fois par jour minimum si vous n'êtes pas à la maison la journée.

Mangez sainement, sans excès, les fruits et légumes de saison.

Hydratez-vous assez.

Lavez vous régulièrement les mains, surtout après s'être mouché et en rentrant chez vous. (Au supermarché les gens toussent et puis reposer la main sur le chariot que vous aller prendre juste après, dans les transports en commun c'est pareil, il n'est pas rare de voir quelqu'un s'essuier le nez qui dégouline et puis reposer la main pile poil où vous allez poser la votre 5 minutes après.)

Et puis évidemment sortez avec une tenue adaptée!

eucalyptus-radiata

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 817
Oum bio
Archives
Publicité