Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum bio
14 juin 2011

La ferme " Nos pilifs"

Cela faisait un moment que je voulais faire une sortie à la ferme, et en naviguant sur le net, à la recherche de panier bio, je suis tombée sur la ferme " Nos pilifs ".

J'ai d'abord visité leur site, vue les vidéos sur youtube, j'ai trouvé le concept vraiment intéressant, pouvoir donner l'occasion de travailler, se valoriser, à des personnes porteuses de handicap et dans un cadre serain et écologique, il fallait y penser!

J'avais averti les enfants que nous verrions des personnes un peu différentes, et qu'il ne fallait pas regarder avec insistance ou se moquer, je leur ai expliquer qu'il faut faire attention à ne pas faire de commentaire déplacé et au contraire faire comme avec n'importe quelle autre personne en faisant juste un peu plus attention...

Les enfants étaient vraiment content d'être à la ferme, au départ il a plut quelques minutes, mais très vite cela s'est calmé, donc nous avons d'abord été à l'épicerie il y avait des fruits et légumes bio, issue de la ferme ou d'ailleur mais toujours bio. Nous avons pu voir un assortiment de vinaigres et huiles aromatisés, du sel au framboise et piment par exemple, des légumineuse de toutes sortes, toujours bio évidemment, du pain fait artisanalement sur place et cuit au feu de bois, un petit rayon frais, avec différents fromages, beurres, lait, etc.. il y avait aussi un petit coin charcuteries et poulet de la ferme ( qui ne m'a pas attiré pour des raisons de convictions religieuses) mais le poulet de ferme avait l'air bien bon. Nous y avons également trouvé des produits d'hygiènne et de beauté ...encore bio! La découverte pour moi fût le papier d'arménie, un désodorisant naturel très ancien, je ne saurais vous en dire plus, ça sent très bon masha Allah, je ne connaissais pas du tout et je pense que je vais l'adopter, ça se plie en acordéon et se brule comme de l'encens pour un peu moins de 3 euros le carnet.

Dans l'épicerie je dirrais que le seul inconvéniant était le fait qu'il n'y ai aucun panier pour mettre les courses dedans le temps du shopping, sinon c'était assez agréable de voir tous ces produits artisanaux, fait pour la plupart sur place. 

 

armenie

Ensuite nous sommes partie en promenade dans la ferme, allant caresser les animaux, sentir les fleurs dans la jardinerie très bien fournie, respirer le bon air al hamduliLLah.

Il y avait des chevaux, des ânes, poules, lapins, chèvres, cochons. Je vous laisse voir ça en photo.

moza1moza2moza3moza4

Il y a aussi possibilité de pic-niquer sur place, ou de prendre un en-cas ou repas copieux ou tout simplement une boisson, à l'Estaminet .

Nous sommes très heureux d'avoir trouvé cet endroit, la journée s'est bien passé al hamdulillah, et un peu de campagne dans la ville, ça fait vraiment du bien qu'on se le dise!

 NB: Des stages pour enfants se dérouleront cet été pour les 4 à 5ans et 6 à 11ans.

Prix du stage pour une semaine: 100 Euros

Pour plus d'infos ---> Stages à la ferme

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 817
Oum bio
Archives
Publicité