Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum bio
20 février 2013

Du quinoa en veux-tu en voilà!

Mais qu'est ce que le quinoa? Une petite graine, ça ressemble bien à des céréales, mais ça n'en est pas! En fait le quinoa fait partie de la famille des épinards et des betteraves. He oui, ça vous étonne? moi aussi. Le quinoa est très digeste, sans gluten et pauvre en lipides mais riche en fer alimentaire en oméga 3 et en protéines. Il contient également tous les acides aminés essentiels à la vie humaine (petit mais costaud ce quino). Cependant il est déconseillé au  enfants de moins 2 ans à cause de la saponine qu'il contient. Pour plus d'infos click ICI

Qu'a cela ne tienne, j'en avais acheté un paquet dans ma recherche pour une alimentation plus saine. Je n'avais jamais gouté mais par contre j'en ai beaucoup entendu parler.

Alors ce jour là je me suis dis, ben pourquoi pas essayer quelque chose de différent avec ces petites graines.

J'ai trouvé quelques recette par-ci par là sur le net mais en fait je ne voulais surtout pas devoir aller faire les courses juste pour ce plat donc j'ai improvisé une  recette maison avec ce qu'il restait dans le frigo.

Pour cuire le quinoa c'est comme le riz, 1 volume de quinoa pour 2 volumes d'eau.

J'ai fais sauté à part, un oignons coupé en lamelles, du poireaux, et des raisins secs dans un chuiya d'huile d'olive avec un peu de sel et de poivre noir.

J'ai ensuite rajouté le quinoa à cette préparation, et fais sauter le tout ensemble quelques instants.

Pour accompagné il y avait un filet de pangasius frais de chez le poissionnieret  j'ai refais mes tomates surprise.

101_1994

Résultat, les enfants n'ont pas spécialement aimé mais monsieur en a repris. C'est vrai que le goût est assez différent de ce qu'on a l'habitude de manger. Ca croque sous la dent en même temps c'est tendre à l'interieur, on dirait un peu de la noisette, c'est surprenant pour la première fois. Mais ma devise, c'est de ne pas abandonné, c'est comme pour les pâtes complètes, au début ils n'aimaient ça parce que forcément ce n'était pas ce qu'ils avaient l'habitude de manger, puis maintenant ils en prennent sans soucis.

A refaire donc, dans différentes recettes inshâ ALLAH

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bâraka LLAHou fiki, oui il faut essayer inshâ ALLAH
C
J'ai jamais osé tenter!! En tout cas tes photos donnent vraiment envié d'y goûter!!
_
mmm ça me donne envie ... j'en ai et comme toi j'avais pas essayé parce que tout le monde n'aimerait peut être pas ...<br /> <br /> <br /> <br /> Les pâtes complètes ici j'ai opté pour les spaghettis que j'accompagne de légumes sautés (oignons caramélisés, courgettes, carottes, aubergines, champignons et parfois germes de soja ou poivrons aussi) ... j'ajoute les 5 épices (chinoise quoi ! lol) et puis je grille un peu de poulet coupé en gros dés mmm un délice j'en referais bien tiens! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon le panga je pensais que c'était pas un poisson très "clean" ... à cause d'un reportage que j'avais vu ... hum autant te dire que ça m'avait un peuuuu déroutée ...<br /> <br /> <br /> <br /> Soit! j'ai faim! lol
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 817
Oum bio
Archives
Publicité