Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum bio
26 juin 2011

Artichauts en salade et petite vinaigrette bien fraiche

Voici une recette toute simple d'artichaut en salade.

Il vous suffis de cuire vos artichauts (bio si possible) dans une eau salée.

Entre-temps préparez la vinaigrette, vous pouvez faire une sauce à l'ail, de mon côté je n'avais plus de yaourt, alors j'ai fais une petite vinaigrette avec de la mayonnaise.

  • une grosse cas de mayonnaise bio (ce n'est pas parce que c'est BIO qu'il faut en abuser)
  • une cas de vinaigre d'alcool
  • une cas d'huile d'olive
  • l'équivalent d'une cas d'échalotte ou oignon haché
  • un peu d'origan et du poivre noir moulu.

Dressez dans un plat les artichauts, et dans un joli ravier la petite vinaigrette pour accompagner.

Ce qui est interessant c'est de manger l'artichaut encore tiede avec la vinaigrette sortie du réfrégirateur.

 mosaicartichaut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ca me fait penser qu'il faut que je me lance. j'ai des artichauts en attente. allez hop, ce soir on s'y colle.
S
hum...cette sauce est parfaite!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 817
Oum bio
Archives
Publicité