Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oum bio
7 février 2013

Soignez ses enfants avec les huiles essentielles.

Asslaamou alaykoum

 

Une nouvelles catégorie que j'inaugure, "OBRemède" Ici nous parlerons de remède naturel, que ce soit avec les huiles essentielles, les herbes, les épices, les huiles,  bref se soigner au naturel. Je partagerais avec vous également mes lectures sur ce thème.

Pour commencer, un livre de Danièle Festy

"Soigner ses enfants avec les huiles essentielles" Leduc.S Editions.

C'est un livre que j'aime beaucoup et que je lis régulièrement en fonction des petits bobos des enfants, mais que je lis aussi pour prévenir les maladies.

Comme son titre l'indique, il nous guide pour savoir quelle huile essentielle utilisée pour les enfants, on y apprend brevement comment est obtenue une huile essentielle, comment elle se présente, comment agissent les huiles essentielles etc.

Sont également détaillées les 25 huiles essentielles préférées pour soigner les enfants mais aussi les 12 huiles végétales et 10 hydrolats couramment utilisées dans les formules du livre.

Ce que j'aime dans ce livre c'est qu'il se présente un peu comme un dictionnaire pour maladie de Angine à Varicelle que l'on y trouve beaucoup de conseils de l'auteur que ce soit sur l'hygiène quotidienne, cauchemar, trousse d'huiles essentielles pour les vacances, en tout cas j'ai beaucoup de plaisir à le lire et ainsi on trouve assez facilement ce que l'on y cherche. Certaines préparations sont à faire à la pharmacie et là je vous invite à consulter le site de Danièle Festy   afin que l'on vous indique quelle pharmacie proche de chez vous est en mesure de vous faire ces préparations car toutes ne sont pas équipées pour.

Pour les personnes vivant à bruxelles il y a la Pharmacie Rousseau - Avenue Louise, 49B - 1060 Bruxelles -Tél. :+32 (0)2 537 08 90

Voilà je vous recommande vraiment ce livre si, comme moi, vous êtes adepte de tout ce qui est remède naturel.

101_1848

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 817
Oum bio
Archives
Publicité